L’ANDèS tiendra son Assemblée Générale le samedi 16 novembre 2002 à l’auditorium de la Grande Galerie du Museum d’Histoire Naturelle 57 rue Cuvier – 75005 Paris (Métro : Censier-Daubenton ou Austerlitz – Autobus : 21, 91, 89).
Toutes les personnes intéressés sont conviés à cette Assemblée Générale, un formulaire d’inscription est à votre disposition en bas de cette page.
Le programme de la journée est le suivant:
10h00 – Accueil des participants
10h15 – Bilan moral de l’Association – G. OURISSON
10h30 – Bilan financier de l’Association – P. VERMEULIN
11h00 – Vote du bilan moral et du bilan financier
11h15 – Conférence :
« Problèmes européens des Doctorats ». par le Professeur A.GAUDEMER, ancien Président de l’Université de Paris-Sud, Délégué permanent de la CPU auprès des communautés européennes.
12h00 – Résultats des élections pour le renouvellement du CA de l’ANDèS
12h00 – Proposition et vote sur la Modification de l’article 5.1 des Statuts (membres du Conseil) en faisant passer le nombre de 12 à 17 au lieu de 21 à 24.
12h30 – Collation (sur réservation)
14h30 – Réunion-débat sur les propositions issues du Colloque » Génération Jeunes Chercheurs » organise par le Ministère de la Recherche, le 15 mars 2002 au Collège de France.
L’avenir de l’ANDèS se dessine plus clairement. L’attente des jeunes docteurs s’est manifesté à l’occasion de l’appel à candidatures pour le Conseil d’Administration : le nombre des candidatures à l’élection du nouveau Conseil d’Administration a été plus élevé que nous ne l’avions escompté. Certains, sans être candidats au CA, ont accepté des tâches essentielles comme la mise sur pied de commissions thématiques. Les administrations subventionnant l’ANDèS ont accepté et mis en route les processus (lourds !) d’attribution de subventions. Grâce à un travail intense, la 13ème édition du Guide a pu être préparé et son impression est en cours. Le passage à la mise en ligne, qui nous est demandé avec insistance et qui est un dossier majeur pour l’ANDèS, a pris la forme d’un prototype dont nous allons poursuivre le développement.
Nous espérons que votre participation à l’AG du 16 novembre nous permettra de bénéficier de vos conseils, de vos vœux, de vos critiques.
Nous avons en effet d’autres ambitions avec comme objectif principal de mener des actions utiles à la collectivité des docteurs (formation, mobilité, développement de la recherche scientifique, diffusion d’informations, etc.).
Venez nombreux !