Participation de l’ANDès à la journée de la CJC « Quelle coordination nationale des actions pour la défense des jeunes chercheurs ? »

Une demi-douzaine de membres de l’ANDès étaient présents pour participer à la journée « Quelle coordination nationale des actions pour la défense des jeunes chercheur·es en France ? » organisée par son partenaire historique, la Confédération des jeunes chercheurs (CJC), le samedi 14 décembre 2024, à Paris et en ligne.

Le 16 juillet dernier, la CJC a en effet annoncé la fin de ses activités sous leur forme actuelle, mais le combat en faveur des jeunes chercheurs continue. La journée a notamment permis aux membres de la CJC, anciens et actuels, ainsi qu’à des représentants syndicaux, d’associations, de collectifs et à de jeunes chercheurs engagés ou prêts à s’engager, de se réunir et d’échanger sur l’héritage de la CJC et la poursuite des actions en faveur des jeunes chercheurs.

Ces dernières années, la CJC a notamment publié conjointement avec l’Association Nationale des Docteurs (ANDès) le Guide du Doctorat en 2020 et sa version anglaise en 2022.