Visite des locaux de l’ISC-PIF en vue d’un partenariat avec l’ANDès

Le 9 juillet, le président et le secrétaire adjoint de l’ANDès, Pascal Crépey et Philippe Gambette, ont rencontré la directrice de valorisation de l’Institut des Systèmes Complexes Paris Île-de-France pour discuter d’un projet de partenariat au bénéfice des docteurs récemment diplômés, et visiter l’institut situé dans le treizième arrondissement de Paris.

L’ISC-PIF, groupement d’intérêt scientifique (GIS), souhaiterait en effet, en partenariat avec l’ANDès, proposer à des docteurs de profiter de ses espaces de travail propices aux échanges interdisciplinaires avec les chercheurs déjà accueillis au sein du bâtiment.

L’ANDès a accueilli ce projet avec enthousiasme. Diverses pistes ont été évoquées et seront précisées dans les semaines à venir, notamment la possibilité d’assurer des formations pour ces docteurs, liées éventuellement aux thématiques de recherche et aux logiciels développés au sein de l’Institut, ou impliquant des membres de l’ANDès. Afin de clarifier le cadre selon lequel des docteurs seraient accueillis, il a été proposé de définir plusieurs axes où s’inscriraient les projets des docteurs accueillis, orientés vers le développement de nouvelles ouvertures professionnelles. La thématique des données ouvertes, qui s’appuirait sur les compétences de l’institut en matière de traitement de données massives, pourrait constituer un de ces axes.

Pour participer à la réflexion sur cette thématique, rejoignez la conversation sur le groupe LinkedIn de la CFD, Communauté Française des Docteurs.

En savoir plus sur l’ISC-PIF :
http://iscpif.fr