L’ANDès rencontre la conseillère recherche de Thierry Mandon

Une délégation de l’ANDès a rencontré Anne Peyroche, conseillère recherche au cabinet de Thierry Mandon, Secrétaire d’État à l’Enseignement Supérieur et à la Recherche, le mardi 1er septembre 2015. La réunion a été l’occasion d’évoquer les projets du gouvernement à propos du doctorat et d’identifier de nombreux points d’accord avec les constats et propositions de l’ANDès.

La représentante du Secrétaire d’État nous a notamment dit que la valorisation du doctorat faisait partie des priorités de Thierry Mandon pour les mois qui viennent et qu’il s’agit d’un dossier sur lequel des actions concrètes étaient envisagées : facilitation de l’accès aux métiers de la fonction publique, lutte contre les freins à l’intégration dans le monde entrepreneurial, qualité de la formation doctorale.

Les propositions de l’ANDès en ce sens ont été accueillies très favorablement et nous avons senti une volonté – réciproque – de collaboration : une nouvelle rencontre est d’ores et déjà en préparation avec le cabinet du Secrétaire d’État et la tenue de la deuxième Journée nationale de la Communauté Française des Docteurs le 2 novembre prochain à Marseille a suscité un vif intérêt.

Thierry Mandon avait déjà exprimé à plusieurs reprises le fait que la poursuite de carrière des docteurs était un projet d’importance pour le ministère de l’Éducation Nationale, de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche [1, 2, 3].

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire