Les 19 et 20 avril 2021 s’est tenu le Virtual summit on the Future of Socially Responsible Research & Innovation, organisé par la Responsible Research and Innovation Networked Globally (RRING), un projet financé par la Commission européenne dans le cadre de son programme de recherche et d’innovation Horizon 2020.

Au cours de l’année écoulée, le projet a mené un certain nombre d’activités visant à mieux comprendre comment la recherche et l’innovation socialement responsables sont perçues dans le monde et à élaborer des recommandations pour améliorer cette situation, conformément à l’accord mondial de 2017 intitulé « Recommandation sur la science et les chercheurs scientifiques » (Recommendation on Science and Scientific Researchers-RSSR). Le sommet RRING a réuni pendant deux jours les principaux promoteurs et participants du projet afin de mettre en lumière, de discuter et d’approfondir les enseignements et les idées tirés des activités de la communauté.

Lors de cette journée, Dr Linda Lahleh, administratrice à l’ANDès, a participé à la table ronde sur le thème « Networks: why are they important and how the RRING network fits in ». Dans ce cadre, les questions suivantes ont pu être abordées : Qu’est-ce qui fait le succès d’un réseau ? Comment mesure-t-on le succès d’un réseau ? Quelles sont les meilleures pratiques d’engagement des membres d’un réseau ? Quelles sont les meilleures pratiques pour qu’un réseau fonctionne comme un service à ses membres ? Dans quelle niche s’inscrit le réseau RRING ?

Informations et présentations de cette journée :

https://www.eventbrite.co.uk/e/virtual-summit-on-the-future-of-socially-responsible-research-innovation-registration-147957718519