Revue d’actualités – mars 2020

,

Une veille d’actualités sur le doctorat est réalisée tous les mois par les membres de l’ANDès. N’hésitez pas à y contribuer en envoyant vos informations à l’adresse contact@andes.asso.fr. Voici la compilation des actualités réunies en mars 2020.

→ 30/03 – « How to defend a PhD remotely », Nature.

→ 27/03 – « Virtual Thesis Defense », Times Higher Education.

→ 24/03 – « Graduate Studies and Campus Closures », Times Higher Education (USA).

→ 20/03 – « Vidéo : L’accompagnement des jeunes docteurs à l’emploi », The Conversation [Vidéo].

→ 17/03 – « Résister au Covid-19 de son canapé : Chronique d’un doctorant confiné », Echos Sciences Grenoble.

→ 13/03 – « Réussir l’aventure de la thèse, tout un art ! », Les Echos.

→ 11/03 – « Docteurs et doctorants en entreprise : ça ne matche pas encore très bien ! », Echos Réseau Business.

→ 05/03 – « “Réforme sur la recherche : Les chercheurs français crient leur colère” », VL.

→ 05/03 – « PhD Talk for AcademicTransfer: How to return to academia from the industry », PhD Talk.

→ 04/03 – « “Les doctorants sont une main d’oeuvre corvéable à merci qui fait tenir une université à bout de souffle” », Regards.

→ 04/03 – « Protestation devant les rectorats demain : Les diplômés de magistère et de doctorat maintiennent la pression », El Watan (Algérie).

→ 04/03 – « “How Trump’s embattled environment agency prepared me for a PhD” », Nature.

→ 03/03 – « I am Martin Miguel, and This is How I Work », PhD Talk.

→ 03/03 – « Projet de loi LPPR / “La moitié des enseignants-chercheurs ont des contrats précaires” », Le JSD.

→ 03/03 – « Chercheur Academy. À quoi sert le concours Ma Thèse en 180 secondes® ? », La vie des idées.

→ 02/03 – « Futur de l’ENA : N’oublions pas le doctorat ! », Forbes.